Recevez vos commandes dans un délai compris entre 24 et 72h
Paiement par MTN/Orange money ou cash à la livraison
Tous les produit sur Glotelho sont vérifiés et garantis
Le Nikon D3200 succède au réussi D3100, à peine une année après son introduction, avec des nouveautés attendues, comme un écran composé de 921 000 points et une surprise de taille : un capteur 24 Mpx APS-C jusqu'alors réservé aux modèles haut de gamme
Les premiers contacts avec le Nikon D3200 sont plutôt convaincants. Certes le boitier est tout plastique, mais la qualité est au rendez-vous avec un revêtement caoutchouté sur la poignée et l'arrière pour le pouce. L'ensemble se révèle agréable à utiliser. Un coup d'œil dans le viseur tempère un peu ces impressions : il est étroit et le dégagement oculaire faible pour les porteurs de lunettes. C'est malheureusement le lot de nombreux reflex d'entrée de gamme.
Avec un capteur 24 Mpx, le Nikon D3200 est attendu au tournant sur la qualité des images et notamment sur la gestion du bruit électronique. Débutons par une observation à 100% sur écran. Le grain est absent jusqu'à 400 ISO et les images subissent un léger lissage à 800 et 1600 ISO. Le grain reste toutefois très fin et les images parfaitement exploitables même pour un tirage de grande taille.
Côté vidéo, les progrès sont également notables avec un enregistrement HDTV 1080 à 30, 25 ou 24 ips (images pleines). En mode HDTV 720p, la cadence grimpe à 60 ou 50 ips, ce qui permet de réaliser quelques ralentis de qualité. Le Nikon D3200 dispose d'un autofocus permanent intéressant, mais toujours trop lent pour suivre un sujet en mouvement et ce reflex reste loin des performances d'un compact à objectifs interchangeables ou d'un modèle Sony à miroir fixe. Les images sont plutôt belles et le fourmillement limité. Côté son, le micro interne reste mono, mais il est possible de connecter un micro stéréo au format mini-jack.
Méthodes de paiements
© 2025 Glotelho, Inc. All rights reserved.